Aller au contenu
Réseaux sociaux

La communication d'une école sur un enseignant transgenre fait beaucoup réagir

La communication d'une école sur un enseignant transgenre fait beaucoup réagir
Jérôme Landry / Cogeco Média

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, lance un appel au calme aux utilisateurs de réseaux sociaux, où «les insultes et les menaces n'ont pas leur place», précise-t-il, pour commenter la rentrée scolaire dans une école primaire de la Montérégie. 

Il faisait référence ce matin aux commentaires désobligeants au sujet d'une lettre provenant de l'école de Richelieu, expliquant aux parents la présence d'une enseignante qui préfère une appellation non genrée, du type Mx, que l'on prononce mix, au lieu de l'appellation traditionnelle de monsieur ou madame. 

En mêlée de presse, le ministre a dit que l'affaire mérite une certaine réflexion. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Guerre à l'auto peut-être? Guerre à la moto : certain !
Les deux anciens joueurs de Tigres de Victoriaville retourneront en prison
Débat au sein de l'équipe : où doit se rendre l'interdiction du port du voile?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à