Aller au contenu
Joueur et maintenant entraîneur dans la LAH

Ian Laperrière et le respect dans la LNH: «Les joueurs se parlent»

Ian Laperrière et le respect dans la LNH: «Les joueurs se parlent»
Alain Vigneault et ses adjoints Ian Laperrière, Michel Therrien et Mike Yeo chez les Flyers en 2019. / Len Redkoles/NHLI via Getty Images

Ian Laperrière a gagné le respect des amateurs et des dirigeants du monde de hockey en disputant 1083 matchs dans le circuit Bettman après avoir été un choix de septième ronde des Blues de St-Louis.

Laperrière, qui est maintenant l'entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie, est bien placé pour parler de respect, lui qui a incarné l'ardeur au jeu et la persévérance.

À l'émission Les Amateurs de sports, on lui a demandé, quels joueurs, selon lui, incarnent le plus le respect dans la Ligue nationale de hockey?


Au micro de Mario Langlois, Ian Laperrière aborde la question du respect dans la LNH et partage son appréciation d'un espoir québécois qu'il a dirigé.


«Claude Giroux, à Philadelphie, quand il bloquait des lancers, quand il sortait de sa zone de confort pour l'équipe, il inspirait et c'est comme ça que tu gagnes le respect. Daniel Brière était pareil. [...] Chez les entraîneurs, c'est l'honnêteté. Il y a des entraîneurs qui te mentaient en pleine face et tu le savais. Chez les joueurs, ça se parle.»

Ian Laperrière, ancien joueur de la LNH et entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley

Aussi au menu de l'entrevue :

  • Son premier entraîneur-chef dans la LNH fut Mike Keenan: «Disons que je ne posais pas trop de questions. Il me disait: ''Fais ça et je disais oui Mike''.»
  • De bons mots pour Elliot Desnoyers qu'il a dirigé dans la Ligue américaine. «C'est le jeune le plus près de la LNH dans ses détails», selon Laperrière.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«On va faire un film hors normes, jamais vu au Québec» -Christian Larouche
Les Blue Jays sont actifs durant la saison morte
«Elle n'a pas juste gagné une course, elle a été dominante» -Beaulieu
«Quelle remontée des Bills!» -Bruno Heppell
«On avait beaucoup d'intérêt, mais il nous en donne encore plus» -Daniel Brière
«Le potentiel est là d'avoir le meilleur avantage numérique» -Tony Marinaro
Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc