Aller au contenu

Santé psychologique : Fossé important privé/public

Santé psychologique : Fossé important privé/public
École / Canva

Le fossé se creuse de plus en plus entre les écoles privées et publiques du Québec selon des données compilées par l'Enquête sur la santé psychologique des 12-25 ans. 

L'étude menée dans 4 régions du Québec, dont la Mauricie et le Centre-du-Québec révèle des écarts inquiétants entre les 2 secteurs concernant la santé psychologique, la consommation de substance et la motivation scolaire. 

La responsable de l'enquête et professeure à la faculté de médecine et des sciences de la santé à l'Université de Sherbrooke, Mélissa Généreux explique que le but de l'étude à la base ne visait pas d'exposer ce fossé. 

Elle pense cependant que les chiffres dévoilés prouvent un fait que Québec peine à admettre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Les prédictions de l'équipe pour les séries de la LNH
C'est le temps de préparer son potager
Un recours judiciaire possible ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00