Aller au contenu

Interdiction des cellulaires : Quelques bémols en vue

Interdiction des cellulaires : Quelques bémols en vue
Bernard Drainville / Facebook

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, enverra d'ici peu une directive pour interdire le cellulaire en classe au primaire et au secondaire.

M. Drainville veut interdire les téléphones cellulaires dans les locaux destinés à l'enseignement, mais quand même permettre aux enseignants de les utiliser de façon exceptionnelle.

Étienne Bergeron, professeur à l'école secondaire Monique-Proulx de Warwick militait depuis plusieurs mois pour une annonce en ce sens.

S'il est heureux de voir Québec aller de l'avant, il se questionne quand même sur certains angles morts de la directive. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Faire bouger nos enfants à petit prix pendant la période estivale
Criminalité : Drummondville parmi les pire villes au Canada
Les plantes à favoriser si vous n'avez pas la main verte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00