Aller au contenu

Rentrée 2023 : Manque d'adultes... qualifiés dans nos écoles

Rentrée 2023 : Manque d'adultes... qualifiés dans nos écoles
École / Canva

Les Centres de services scolaire de la région ne sont pas épargnés par le manque de main d'oeuvre, encore une fois cette année. 

Pour le CSS Chemin-du-Roy, c'est notamment 37 postes d'enseignant qui sont à pourvoir. Au CSS de l'Énergie, plus d'une dizaine de postes à temps plein doivent être comblé, dont 2 psychologues et 1 psychoéducateur. 

Et sur la Rive-Sud, au Centre de la Riveraine, la problématique est principalement présente pour le personnel de soutien, alors qu'ils cherchent 12 techniciens en éducation spécialisée. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Les instruments de musique dangereux dans les autobus scolaires!
Quand l'ambassadeur du Congo doit venir à Trois-Rivières pour calmer le jeu
Taiga racheté: «On a perdu 20 millions là-dedans, ça aurait pu être pire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00