Aller au contenu
Une alternative aux dons d'organes?

Un rein de porc en fonction dans un corps humain depuis 32 jours

Un rein de porc en fonction dans un corps humain depuis 32 jours
Martin Carli / Cogeco Média

Un rein de porc génétiquement modifié fonctionne toujours de manière optimale dans le corps d'un être humain plus de 32 jours après sa transplantation.

Martin Carli discute vendredi, à l'émission Le Québec maintenant, de cette nouvelle xénogreffe menée par des chirurgiens new-yorkais et explique pourquoi cet exploit se rapproche de plus en plus d'une véritable alternative aux dons d'organes qui ne suffisent tout simplement pas à la demande.

Autres sujets de la chronique:

- Les plaquettes sanguines au cœur de l'effet bénéfique de l'exercice physique sur le cerveau!

- Première mondiale: des chercheurs sont capables de reconstruire une chanson entendue par des individus grâce à l'activité de leur cerveau!

- Des extraits de plantes pour intercepter les microplastiques dans l'eau!

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un record de chaleur pour un 27 février
Une nouvelle série de mashups musicaux
Les hivers vont se raccourcir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30