Ce qu'on surveille aujourd'hui dans l'actualité :
- Ford annonce la construction d'une nouvelle usine de production de matériaux pour les batteries de véhicules électriques à Bécancour.
- La vallée de la transition énergétique attire des étudiants collégial dans la région.
- La porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, Marwah Rizqy, aimerait que le ministre Bernard Drainville soit plus combatif pour trouver des solutions au manque d'enseignants.
- Un homme de 34 ans a été accusé d'homicide involontaire coupable dans l'affaire de la mort d'un bambin de 2 ans survenu le 15 juillet dernier à Saint-Tite.
- Les corps des deux pilotes qui se trouvaient dans un hydravion qui s'est écrasé dans le fleuve Saint-Laurent mardi soir, près de Québec, ont été retrouvés HIER après-midi par les plongeurs de la Sûreté du Québec.
- Une longue file de voitures s'étire sur la seule route permettant de sortir de Yellowknife, la capitale des Territoires du Nord-Ouest.
- Le Canada élabore un «plan de match» sur la façon de réagir si les États-Unis amorçaient un virage autoritaire d'extrême droite après les élections présidentielles de 2024. /