Aller au contenu

Encore une fois, un conseil municipal mouvementé

Encore une fois, un conseil municipal mouvementé
Des citoyens se sont présentés baillonnés au conseil / 106,9

La citoyenne trifluvienne Joan Hamel qui avait reçu une mise en demeure de la ville de Trois-Rivières pour des propos jugés offensant qu'elle avait tenu à l'égard d'un fonctionnaire de la ville sur les réseaux sociaux a exprimé son mécontentement à la séance du conseil municipal hier soir. 

Madame Hamel s'est présentée avec un bâillon sur la bouche devant les élus, lors de la période de question. Dans le public une vingtaine de personnes se sont aussi levées et ont imité son geste. 

Ils sont ensuite partis de la salle en scandant, "on ne nous bâillonnera pas". 

Augmentation de 26% pour les élus

Les conseillers de la ville de Trois-Rivières ont voté pour une augmentation de leur salaire de 26%, rétroactivement au 1er juillet dernier.

Avec ce changement, les élus percevront un revenu de 48 493 dollars par année.

Un chiffre qui est plus bas que les premières propositions.

Le président du comité exécutif à la ville de Trois-Rivières et conseiller du district du Carmel Pierre Montreuil a expliqué que cette modification visait à rattraper un retard qui persistait à Trois-Rivières par rapport aux autres villes du Québec.

Le 40-55 de retour sous les projecteurs

Le conseil de ville de Trois-Rivières va examiner un avis juridique qui conclurait à des vices de procédures lors de la séance publique du 4 juillet dernier.

Le conseiller du district de Châteaudun Luc Tremblay a surpris les élus et fonctionnaires de la ville hier avec un avis juridique qui déclarerait qu'il y a eu un manquement au règlement lors des débats sur l'agrandissement du parc industriel 40-55.

Le passage qui poserait problème serait le moment où le maire de Trois-Rivières a pressé le débat autour de la proposition de referundum de la conseillère Pascale Alberne Lahaie avant le vote final. 

Le maire de Trois-Rivières s'est étonné d'une telle conclusion. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Les parodies de la semaine... et la bureaucratie des barres tendres
C'est la saison chaude des travaux routiers
La boxe va faire briller Shawinigan demain soir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à