Aller au contenu
Réouverture de Gentilly 2

"Une excellente mauvaise idée" selon Greenpeace

"Une excellente mauvaise idée" selon Greenpeace
Le site de la centrale Gentilly 2 / Hydro Québec

Hydro-Québec évalue la possibilité de rouvrir la centrale nucléaire Gentilly-2, à Bécancour, alors que la demande d’électricité augmente au Québec et que l'installation de la vallée de la transition énergétique dans la région va continuer de faire augmenter la demande. 

La centrale Gentilly-2 a été fermée en 2012 alors que le gouvernement péquiste de Pauline Marois était au pouvoir. Le démantèlement devait en principe être irréversible.

Pour Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie chez Greenpeace Canada, la réouverture de la centrale aurait des conséquences trop graves. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

Les Lions finiront la saison, mais avec qui ?
Les Cataractes poursuivent leur chemin en série
Quelles sont les meilleures bières à boire ce printemps?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00