La mairesse de Saint-Tite est victime de vives critiques après l'annonce de nouvelles mesures de sécurité en vue de la prochaine édition du festival Western de Saint-Tite.
Un comité composé de citoyens, de membres de l'organisation du festival mais aussi d'exposants et d'élus a statué sur une nouvelle règlementation qui vise notamment a interdire l'exposition de balle de foin dans les rues, et qui impose aussi des nouvelles normes de conformité pour les kiosques des participants.
En entrevue sur nos ondes la mairesse Annie Pronovost a expliqué que ces mesures avaient été prises par des professionnels et ont pour unique but de garantir la sécurité sur le site des festivités.
TRAVAUX PENDANT LE FESTIVAL
Si l'on attend plusieurs centaines de milliers de festivaliers, le retour des entraves en journée sur le pont Laviolette pourrait complexifier les déplacements des amateurs dans la région.
La prochaine période de travaux intensifs sur le pont est prévue du 15 septembre au 2 octobre alors que le festival se termine le 17 septembre.
Malgré tout les entraves n'inquiètent pas outre mesure la mairesse de Saint-Tite Annie Pronovost.