C’est l’humoriste Jay du Temple qui animera le Gala Québec cinéma. L’équipe de Noovo en a fait l’annonce lundi matin, alors que ce sera présenté le 10 décembre pour la première fois sur ses ondes.
Écoutez la chroniqueuse culturelle Caroline Legault, s’entretenir avec lui, au micro de l’animatrice Marie-Claude Lavallée.
La formule sera revisitée, sous forme humoristique, parce que «c’est ce qu’il sait faire le mieux».
«C'était tellement une belle surprise. J'ai tout de suite senti de l'excitation à cette idée-là. Pour moi, ça me semblait être un défi. C'est quelque chose que je n’ai jamais fait. J’ai fait beaucoup de stand-ups, j'ai animé un gala Juste pour dire, je connais le live un peu, je connais un peu la télé, mais animer un gala comme ça, ça ne m'est jamais arrivé. Pis en plus, pour le cinéma québécois, on dirait que ça, ça me tente encore plus.»
On sait qu'en ce moment, l'auditoire des galas télévisés partout, ici comme aux États-Unis, est en baisse, mais ça n’inquiète pas l’animateur.
«J'espère faire un gala à la hauteur du talent des créateurs du cinéma québécois et qui va faire jaser après, ce qui va faire en sorte que le public va se dire qu’il ne faut pas manquer ce rendez-vous.»
Autrefois nommé le Gala des Jutra, le gala va fêter son 25ᵉ anniversaire cette année. Radio-Canada avait fait l’annonce qu’on ne diffuserait plus la soirée qui célèbre les artisans du 7e art sur ses ondes.