Aller au contenu

La revue de presse du 1er août 2023

La revue de presse du 1er août 2023
Claude Boucher / Cogeco Média

Ce qu'on surveille aujourd'hui dans l'actualité : 

  • Il suffit d'un incident mineur pour que le pont Laviolette soit complètement congestionné.
  • Une motocycliste lutte pour sa vie depuis hier après être entrée en collision avec un tracteur sur la route 138 à Deschambault-Grondines dans Portneuf.
  • Les Canadiens achètent moins d’aliments, ont changé leurs habitudes d’achat en épicerie et même changé de magasin pour tenter de s’adapter à la dure réalité de l’inflation galopante du prix des aliments.
  • Le premier ministre du Canada s'en est pris hier au chef conservateur Pierre Poilievre, qui selon lui exploite les problèmes des gens pour marquer des points politiques.
  • Le REM espère connaître une matinée moins mouvementée qu'hier, alors que la première journée officielle a été marqué par d'importants ratés.
  • Le lourd bilan de noyades au Québec s'est une fois de plus allongé hier. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

La rentabilité du TGV est remise en doute
Ça roule vite, près des chantiers!!
Il y a 250 ans... Trois-Rivières aurait pu appartenir aux américains!
De Céline à Ginette, l'imitateur David Corriveau est en studio !
Festival Sunsation : trop bruyant pour les gens de Trois-Rivières ?
« Quel sera l'avenir de l'économie de la région ? »
« Les gens venant du municipal ont déjà une expérience ! »
Un signaleur aurait voulu s'en prendre à d'autres signaleurs
« Le Canadien est passé à un autre niveau, nos cotes d'écoute aussi ! »
Kruger vous donne votre kit de déménagement ce samedi aux Rivières
Sondages: Alexis le matin vous demande votre avis
Service gênant à la SAAQ Shawinigan: la pause décalée de 30 minutes