Aller au contenu

Poupon décédé : des ressources existent pour les parents dépassés

Poupon décédé : des ressources existent pour les parents dépassés
Serge Alarie / Cogeco Média

La Sureté du Québec enquête sur la mort d'un bébé de 6 mois survenu le 25 juillet dernier.

D'abord hospitalisé à l'hôpital de Trois-Rivières dans un état grave, le bambin a ensuite été transféré compte tenu de son état dans un hôpital de Montréal, où il est décédé mardi.

Selon les informations de TVA Nouvelles, il pourrait s'agir du syndrome du bébé secoué, puisque la fillette avait des lésions et des hémorragies cérébrales. 

Puisque le cerveau du bébé est mou,  les secousses sont dangereuses, car elles peuvent faire enfler et faire saigner le cerveau lorsque l'enfant est secoué violemment.

La directrice générale du Centre ressource naissance de Trois-Rivières, Nadia Patonetti, tient à rappeler aux nouveaux parents que des services existent pour éviter de ce genre de drame. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Finalement on quand même nos parodies du vendredi!
Dans les coulisses de la LNH avec Martin McGuire! McDavid pète une solide coche
L'OQLF et les instruments de musique: "Je ne comprend pas"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00