Aller au contenu

Trottinettes électriques : ça va être compliqué sur le réseau cyclable

Trottinettes électriques : ça va être compliqué sur le réseau cyclable
Piste cyclable / Canva

Les trottinettes électriques peuvent maintenant circuler légalement sur le réseau cyclable du Québec. 

Le projet pilote qui entre en vigueur aujourd'hui sème l'inquiétude alors qu'il y a déjà trop d'usagers sur le réseau cyclable. 

L'association des réseaux cyclables du Québec dénonce le fait que les municipalités n'ont pas eu assez de temps pour se préparer. 

David Lecointre a expliqué sur nos ondes ce matin que les municipalités n'ont pas eu le temps de commander les pancartes de règlements ou de recevoir des réponses de leur assureur. 

En plus, selon monsieur Lecointre, il manque de financement au Québec pour assurer une bonne cohabitation de tous les usagers sur le réseau cyclable. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Notre station soeur Rythme 100.1 a 20 ans!
C'est la saison chaude des travaux routiers
La boxe va faire briller Shawinigan demain soir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00