Aller au contenu
Traitement des déchets

Une première usine de biométhanisation sèche au Québec d'ici 2026

Une première usine de biométhanisation sèche au Québec d'ici 2026
L'usine de biométhanisation sèche est née d'une entente entre Énercycle et Énergère / 106.9 Mauricie

Énercycle annoncé la création de la première usine de biométhanisation sèche et de compostage au Québec d'une valeur de 65 millions de dollars.

Le contrat de la construction de cette usine a été octroyé au consortium Énergère qui sera responsable de la construction, de l'opération et du maintien du projet.

L'usine sera située à Saint-Étienne des Grès et transformera les matières organiques en provenance des bacs bruns de la Mauricie en biométhane et en compost.

Le projet va permettre au Québec de rattraper son retard au niveau international dans le traitement des déchets a expliqué le président du conseil d'administration d'Énercyle Michel Angers.

L'ouverture de l'usine est prévue au printemps de l'usine 2026.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

Est-ce que vous reprochez des dépenses à votre partenaire ?
Bien préparer sa Saint-Valentin
On fait nos prédictions sur la mi-temps du Superbowl

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00