Aller au contenu
Économie régionale

La région passe-t-elle à côté de l'objectif de la Zone d'innovation?

La région passe-t-elle à côté de l'objectif de la Zone d'innovation?
Alexis Samson / Cogeco Média

Le professeur Frédéric Laurin croit que la région passe à côté de l'objectif de la Zone d'innovation de la Vallée de la Transition énergique. 

Le chercheur à l'institut de recherche sur les PME se questionne à savoir si la région mise trop sur la filière batterie. 

En entrevue avec Alexis ce matin, le professeur d'économie de l'UQTR croit que la Zone d'innovation devrait se concentrer sur les expertises en technologies vertes qui sont dans la région. 

Le professeur Laurin explique que de développer l'expertise des PME de la région serait plus bénéfique que de permettre à des grosses entreprises étrangères d'assembler leur batterie dans la région. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Catherine St-Laurent se joint à l'équipe d'Alexis Le Matin au 106,9!
Jérôme : pourquoi on fait moins d'enfants au Québec? Quelques théories.
À 15 ans, il crée son emploi d'été!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00