La petite communauté de Rivière-Éternité, au Saguenay, compose toujours avec les conséquences dramatiques du glissement de terrain survenu samedi.
Deux personnes manquent à l’appel. Elles étaient sur la route 170, la route qui unit les régions de Charlevoix et de Saguenay, lorsque le déluge s'est abattu sur la région.
Le journaliste Hugo Ouellet aborde tout d'abord avec Philippe Cantin les derniers développements et ses discussions avec les autorités. On reçoit ensuite la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay, Andrée Laforest, avec qui on discute de la question du plan d'urgence dans la petite municipalité, de même que la sécurité des installations sur place.
On retrouve ensuite aussi Louis Tremblay-Poirat, qui a coordonné l’évacuation d’environ 140 visiteurs qui étaient bloqués au Parc national du Fjord-du-Saguenay en raison du glissement de terrain sur la route qui donne accès au parc.
L’évacuation a eu lieu samedi soir en collaboration avec l’équipe du Parc national du Fjord-du-Saguenay et a été réalisée par deux bateaux, entre la Baie Éternité et La Baie, avec les équipements de Saguenay Aventures.
On les écoute...