Aller au contenu

La protection des terres agricoles au Québec au coeur d'une refonte politique

La protection des terres agricoles au Québec au coeur d'une refonte politique
Katia Gagnon / Cogeco Média

Au moment où le gouvernement Legault entend revoir la loi qui protège le territoire agricole, la chroniqueuse Katia Gagnon est revenue mercredi, au micro de Marie-Claude Lavallée, sur la notion de la protection des terres agricoles au Québec à l'occasion de cette consultation qui est très importante selon elle.

Elle note qu'actuellement seulement cinq pour cent des terres sont catégorisées comme agricoles dans la province et de celles-là, seulement deux ou trois sont réellement cultivées.

Elle explique que le principal danger de cette refonte est que le gouvernement pourrait céder du terrain aux municipalités qui ensuite pourrait le développer pour en tirer des taxes plutôt que pour cultiver.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Comment avoir une belle rentrée au travail?
Le télétravail est-il dépassé?
Est-ce que Montréal vous manque?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00