Aller au contenu
Logement

Levée de bouclier des maires pour la création d'un registre des loyers

Levée de bouclier des maires pour la création d'un registre des loyers
Le prix des logements est en hausse dans toute la province / Canva

Une quinzaine de maires du Québec croient que le gouvernement Legault doit créer un registre des loyers, afin de contrer la hausse des coûts des logements et enrayer la crise qui touche actuellement la province. Une lettre ouverte est publiée ce matin dans le Journal de Montréal. 

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche et sa collègue de Nicolet, Geneviève Dubois, sont parmi les signataires de la lettre. 

Les maires estiment que les municipalités subissent les contrecoups de la hausse des loyers, et que la loi 31, qui modifie la cession de bail, accentuera la hausse. 

Sur nos ondes la mairesse de Nicolet Geneviève Dubois explique que le registre permettrait d'avoir une meilleure vision du marché locatif des municipalités.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Le décès de Brian Mulroney résonne à travers le monde
Sursis d'un an pour les enfants Simard
L'importance d'apprendre à cuisiner dès le plus jeune âge !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00