Aller au contenu

Les élus de Trois-Rivières approuvent un PTI à 342 millions de dollars

Les élus de Trois-Rivières approuvent un PTI à 342 millions de dollars
Le conseil municipal de Trois-Rivières / 106.9 Mauricie

Les élus de la ville de Trois-Rivières ont adopté à l’unanimité le plan triennal d’immobilisations des années 2024, 2025 et 2026 d’une valeur de 342 millions de dollars.

90% de cette somme sera dédiée à des investissements d’entretien des infrastructures et les 10% restant seront pour le développement.

Les projets phares qui sont concernés par le plan sont l’agrandissement de l’aérogare pour 20 millions, les travaux pour la salle J Antonio Thomson pour 36 millions et le réaménagement du quartier général de la police de Trois-Rivières pour 55 millions.

Le plan prévoit aussi la construction d’une piscine lors de la construction d’un pavillon multi-services au parc Martin Bergeron, mais plusieurs élus n'ont pas été convaincus. En effet il faudra attendre plusieurs années avant que le projet se concrétise et que la nouvelle piscine soit accessible.

Une seule modification a été opérée par les élus. Ils ont voté pour attribuer les 100 000 dollars du budget participatif à l’entretien des parcs municipaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Lucie Besse Razac

La SQ s'explique sur l'accompagnement offert à la famille de la sergente Breau
Comment les municipalités de la région s'organisent pour l'éclipse?
On vous fait vivre l'éclipse en direct de l'amphithéâtre Cogeco !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00