Les élus de la ville de Trois-Rivières ont adopté à l’unanimité le plan triennal d’immobilisations des années 2024, 2025 et 2026 d’une valeur de 342 millions de dollars.
90% de cette somme sera dédiée à des investissements d’entretien des infrastructures et les 10% restant seront pour le développement.
Les projets phares qui sont concernés par le plan sont l’agrandissement de l’aérogare pour 20 millions, les travaux pour la salle J Antonio Thomson pour 36 millions et le réaménagement du quartier général de la police de Trois-Rivières pour 55 millions.
Le plan prévoit aussi la construction d’une piscine lors de la construction d’un pavillon multi-services au parc Martin Bergeron, mais plusieurs élus n'ont pas été convaincus. En effet il faudra attendre plusieurs années avant que le projet se concrétise et que la nouvelle piscine soit accessible.
Une seule modification a été opérée par les élus. Ils ont voté pour attribuer les 100 000 dollars du budget participatif à l’entretien des parcs municipaux.