Aller au contenu

Surplus des collectes scolaires : Dans les poches de qui?

Surplus des collectes scolaires : Dans les poches de qui?
Le centre administratif du CSS Chemin-du-Roy / Web : CSS Chemin-du-Roy

À qui va l'argent restant des collectes de fonds réalisées par les élèves au secondaire?

La réponse est appelée à changer dans les prochains mois au Centre de Services scolaire Chemin-du-Roy.

Jusqu'à cette année, dans la majorité des établissements scolaires de la région, l'argent amassé par un élève, qui n'a pas été utilisé, est remis au finissant, ou au membre plus jeune de la fratrie.

Une façon de faire qui va changer dès l'automne, alors que l'argent amassé par les étudiants ira dans un compte spécial pour les activités étudiantes.

Anne-Marie Bellerose, responsable des communications explique toutefois que les écoles assureront un suivi plus serré des collectes.

« On va très bien savoir que le voyage de Boston, c'est 300$ qui doit être amassé, t'as amassé ton 300$ ben tu t'arrêtes. » 

Mme. Bellerose mentionne ce qui a motivé cette décision de la part du CSS.

« On est pas une caisse scolaire, on est pas à gérer des fonds d'argent pour un élève, on est pas une organisation qui doit ramasser des sous. » 

La responsable des communications n'a pas été en mesure de confirmer si les étudiants ont été consultés avant que la décision soit prise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Comment expliquer la hausse du prix de l'essence?
À 20 ans, il sauve la vie d'un homme grâce à la RCR
Les rabais incontournables de la semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00