Aller au contenu
Temple de la renommée de la LHJMQ

«La LHJMQ a été là pour moi, comme joueur et entraîneur» -Alain Vigneault

«La LHJMQ a été là pour moi, comme joueur et entraîneur» -Alain Vigneault
Alain Vigneault / Len Redkoles/Getty Images

L'ancien entraîneur de la LNH, Alain Vigneault, discute avec l'animateur Mario Langlois de ses expériences derrière le banc de différentes équipes de la Ligue de hockey junior du Québec.

«La LHJMQ a été là deux fois pour moi, comme joueur et entraîneur. J'ai joué quatre saisons avec les Olympiques de Hull et les Draveurs de Trois-Rivières. Ensuite, j'ai été en mesure de vivre mon rêve, jouer dans la LNH. J'ai été repêché par les Blues de St. Louis pour ensuite disputer 42 matchs dans le circuit.»

Au terme de trois saisons au sein des Blues, il a décidé de quitter la LNH pour étudier. Plus tard, il a entraîné les Draveurs de Trois-Rivières, les Olympiques de Hull, les Harfangs de Beauport. Il a finalement fait le saut dans la LNH, notamment avec les Canadiens de Montréal, les Canucks de Vancouver, les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je l'ai trouvé fantastique» -Jean-Jacques Daigneault
«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny
La cruciale rencontre entre joueurs et dirigeants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00