La police de Laval a annoncé ce matin qu’elle intensifie le déploiement de son projet Paradoxe pour lutter contre la violence armée.
Effectivement, l’été dernier a été marqué par plusieurs fusillades sur le territoire lavallois et une recrudescence est prévue pour cet été également.
Jean-François Rousselle, assistant-directeur aux enquêtes criminelles au Service de police de Laval, explique, jeudi, au micro de Patrick Lagacé, ce en quoi consiste le projet Paradoxe.
«C'est une façon qu'on a développée au fil des années pour se réorganiser face au phénomène de violence urbaine. Souvent, les corps de police sont segmentés par type de crime, dans nos enquêtes notamment. Bien là, on est venu vraiment positionner le phénomène au centre, puis on fait graviter les escouades aux alentours. On est beaucoup plus optimal qu'on l'était à l'époque avant le phénomène.»
Écoutez Jean-François Rousselle expliquer comment cette méthode a permis l'année dernière de réduire de 50% de nombre de décharges d'armes à feu...