Aller au contenu

Presque toute la municipalité de Chibougamau évacuée

Presque toute la municipalité de Chibougamau évacuée
René Martel / Cogeco Média

Presque toute la municipalité de Chibougamau a été évacuée d’urgence, mardi soir. La mairesse a fait le point sur la situation mercredi après-midi. 

Écoutez le journaliste de notre station soeur, Planète Radio, à Chibougamau, René Martel, au micro de Patrick Lagacé. 

«La population n'était pas trop inquiète, affirme le journaliste. Aux alentours de 18h30, on apprend que la communauté Oujé-Bougoumou était évacuée. Ç’a été quand même une surprise pour plusieurs personnes et sous les coups de 19h30 ou 20h, c'est tombé, donc, revirement de situation. On demandait à la population de quitter Chibougamau.»

La bonne nouvelle est que le feu a peu progressé depuis mardi, se situant maintenant à environ 15 à 20 kilomètres de la ville.

Manque d’avion citerne à venir?

Aussi, la SOPFEU manque de pilotes d’avion-citerne. C’est un métier très exigeant et on compte très peu de ce type de pilotes au Québec. 

Patrick Lagacé en discute avec Jean Lapointe, pilote de ligne à la retraite. Il a travaillé pour la SOPFEU en 1976 et 1977.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec René Martel

Un gagnant du Lotto Max fait un don de 7 millions $ à la Fondation Véro&Louis
Chibougamau : en mode ville fantôme
Incendies de forêt : l'Abitibi sur un pied d'alerte, Chibougamau évacuée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00