Aller au contenu

Incendies de forêt : l'Abitibi sur un pied d'alerte, Chibougamau évacuée

Incendies de forêt : l'Abitibi sur un pied d'alerte, Chibougamau évacuée
Avion-citerne de la SOPFEU / Facebook SOPFEU / Amélie Hébert, pompière forestière

Chibougamau

La ville de Chibougamau a ordonné mardi soir à sa population d'évacuer la ville sur-le-champ alors qu'un feu de forêt progresse rapidement en direction de la municipalité.

Sept mille cinq cents personnes sont concernées.

Les citoyens qui le désiraient pouvaient se diriger vers l'aréna de Roberval à 250 km de là pour y passer la nuit.

Abitibi

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a fait une mise à jour de la situation des incendies de forêt mardi lors d'un point de presse en Abitibi-Témiscamingue. 

M. Bonnardel a indiqué qu'il y avait présentement environ 230 pompiers qui s'affairaient à combattre les feux. Dès jeudi, deux équipes de 21 pompiers du Nouveau-Brunswick vont s'ajouter aux équipes actuelles, et 90 autres pompiers auxiliaires viendront aussi prêter main-forte. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Décès de Bobby Rousseau: Serge raconte ses souvenirs
Le Canadien joue au carrousel des gardiens de but
84M$ pour le QG de la police: «Est-ce qu'on peut vraiment se permettre ça?»
Heures d'ouverture des commerces: «Le gouvernement s'est tassé de d'là!»
Les caricatures sonores de Stéphane Daoust
«C'est un gardien rassurant pour ses coéquipiers»
La croix de Trois-Rivières a 75 ans
Enchères 106,9: «On n'est pas encore remis de nos émotions!»
Budget sans saveur à TR: «On va éplucher toutes les dépenses»
Patrick pense que le gouvernement va taxer les robots...
Sondage radio: Alexis le matin en progression!