Aller au contenu
CNESST

Grève de la faim pour de meilleurs indemnisations

Grève de la faim pour de meilleurs indemnisations
Lucie Jacob lors de sa grève de la faim / Cogeco Média

Une femme a mené une grève de la faim devant le bureau de Jean Boulet à Trois-Rivières pour forcer le gouvernement à changer la loi sur les indemnisations pour les victimes d'accidents de travail. 

Lucie Jacob a eu un accident en 2002, et elle est invalide depuis 2004. Elle reçoit 1500 dollars par mois en prestations de la CNESST, mais ces prestations vont baisser drastiquement dans quelques années, quand elle aura 65 ans. Et à 68 ans, ce ne sera plus rien. Tout ce qu'elle recevra, ce seront les prestations de la Régie des Rentes du Québec, mais comme elle n'y cottise plus depuis près de 20 ans, madame Jacob ne recevra que 184 dollars par mois. 


L'avocat spécialisé dans les dossiers d'accidents de travail, maître Marc Bellemare affirme que des milliers de personnes sont dans la même situation que madame Jacob. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

Un prof accusé d'agression sexuelle : pourquoi n’est-il pas congédié?
Des commotions cérébrales poussant à la retraire du hockey à 21 ans
Un professeur accusé d'agression sexuelle sur une adolescente de 13 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00