Aller au contenu

Immigration: des messages disent carrément d’«éviter le Québec»

Immigration: des messages disent carrément d’«éviter le Québec»
Immigration / Alexander W Helin / Moment / Getty Images

Les politiques du Québec en matière d’immigration sont au centre de l’actualité depuis la dernière semaine.

Hier, La Presse publiait un reportage où la réputation du Québec en prenait un coup alors que les messages qui circulent sur les réseaux sociaux disent carrément d’«éviter le Québec».

L’organisme Immigrant Québec est au centre des questionnements et préoccupations des étrangers qui veulent s’établir au Québec.

Aujourd’hui et demain, c’est le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec... C’est au Palais des congrès de Montréal

Écoutez le co-fondateur et président de l’organisme Immigrant Québec, Jonathan Chodjaï, aborder avec Philippe Cantin la réalité qui fait du Québec un endroit où il est plus long pour immigrer.

«La première des choses, c'est dire «Bienvenue aux immigrants» parce qu'on a une immigration choisie au Québec, qui est une immigration même très choisie, et donc, par conséquent, ça nous paraissait essentiel d'abord de donner le bon message à ces immigrants qui ont été sélectionnés sur leur dossier pour leurs compétences particulières et leur capacité à répondre aux enjeux du Québec, donc de s'assurer finalement qu'on soit en mesure de leur donner le meilleur message et surtout les informations dont ils ont besoin pour réussir leur intégration.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Débat sur l'identité de genre: «Le ton, pour moi, est fondamental»
Trudeau accuse l’Inde d’être derrière le meurtre d’un leader sikh au Canada
À Ottawa: «Un meurtre, un nuage diplomatique et le risque d'impunité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00
75