Aller au contenu
La planète à Violette

«Il y aurait une concurrence si l'UQAM crée un programme de médecine»

«Il y aurait une concurrence si l'UQAM crée un programme de médecine»
UQAM / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Stéphane Pallage, le nouveau recteur de l'UQAM élu ce printemps, a révélé lors d'une entrevue avec le Journal de Québec la semaine dernière, son souhait de créer une faculté des sciences de la santé incluant potentiellement un volet médecine.

Violette Cantin discute dimanche à l'émission Même le week-end de ce défi que Stéphane Pallage a déjà relevé, alors qu'il était recteur de l'Université du Luxembourg. Bien que cette dernière soit plus petite que l'UQAM, «il a créé une faculté de médecine et de sciences infirmières en seulement cinq ans», raconte Violette Cantin.

La coanimatrice spécifie toutefois qu'il y a déjà quatre facultés de médecine au Québec : l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et l'Université de Montréal et l'Université McGill.

«Il y a déjà deux universités à Montréal qui offrent le programme. Donc si jamais l'UQAM décide de créer un programme de médecine, on va aller un peu jouer dans les plates-bandes du voisin», ajoute la coanimatrice.

Écoutez Violette Cantin discuter de ce projet potentiel pour l'université...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Le sentiment d'appartenance est en train de revenir»
Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»
Romans d'horreur : «C'était un défi intéressant de débroussailler le terrain»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00