Aller au contenu
COVID-19

La fin des tests de dépistage gratuits dans les pharmacies du Québec

La fin des tests de dépistage gratuits dans les pharmacies du Québec
Catherine Gaudreault / Cogeco Média

Les tests rapides ont cessé d'être accessibles gratuitement pour toute la population lundi.

Seules les personnes jugées à haut risque de complications et celles bénéficiant de la gratuité des médicaments selon le régime public d’assurance auront accès sans frais à ces tests de dépistages de la COVID-19.

Parmi les personnes à risque, on compte les adultes immunosupprimés, les personnes âgées de 60 ans et plus, les femmes enceintes, et les adultes vivant avec une maladie chronique.

Pour le président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Benoit Morin, la fin de la distribution gratuite des tests rapides au grand public n’est pas inquiétante.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

C'est le temps de préparer son potager
100 jours avant les J-O de Paris comment va l'organisation ?
Un recours judiciaire possible ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00