Aller au contenu
«Ça a changé ma vie!» -Jean-Nicolas Gagnon

Quand tu vends ta carte de Lewis Hamilton 1 million de dollars...

Quand tu vends ta carte de Lewis Hamilton 1 million de dollars...
La fameuse carte de Jean-Nicolas Gagnon qui lui a rapporté un million de dollars ! / Crédit Photos Facebook / Jean-Nicolas Gagnon

Un jeune homme de 17 ans de Chicoutimi a revendu une carte de Lewis Hamilton pour plus d’un million de dollars. 

En juillet 2021, Jean-Nicolas Gagnon ne se doutait aucunement qu'en entrant acheter un simple paquet dans une boutique de cartes de collection de sport il allait mettre la main sur cette carte bien spéciale de la vedette de Formule 1.


Écoutez Jean-Nicolas Gagnon raconter sa folle histoire au micro de Mario Langlois, à l'émission Les Amateurs de sports.


À 15 ans, il a eu la chance d'une vie en achetant un paquet de cartes de collection à un coût d'environ 50 dollars, contenant seulement trois cartes.

Il explique pourquoi la «carte recrue» de Lewis Hamilton valait tant d'argent.

«Cela a surtout commencé à se faire voir autour du monde et aussi par les acheteurs quand j'ai ''posté'' une photo sur Instagram. C'est là que des acheteurs ont commencé à m'appeler pour me faire des offres. Les premières offres qu'on a eues, je me rappelle, c'était dans les 100 000 $ et c'était à peine une journée après. C'est sûr que c'était tentant, mais de voir qu'on pouvait avoir 100 000 $ après une journée, c'est surtout ça qui m'a gardé les pieds sur terre.»

Il vend sa carte sur Netflix pour...

L'histoire du jeune homme originaire de Chicoutimi a fait le tour du monde quand il a participé à la série américaine «King of Collectibles: the Goldin Touch», sur Netflix.

Durant cette émission, il a officialisé la vente de sa carte pour plus d'un million de dollars à l'acteur et producteur américain, Armando Guttierez. Jean-Nicolas Gagnon et ce collectionneur se sont entendus pour ne pas dévoiler le prix exact pour lequel il a laissé aller le précieux objet.

Dans cette série sur Netflix appelée «le roi des collectionneurs», Ken Goldin, rencontre des gens qui vendent leurs objets précieux de collection. Au fil des rencontres, il s'entretient avec des grandes vedettes telles Drake, Peyton Manning, Joe Montana, Karl Malone et Mike Tyson, entre autres.

Crédit Photos Facebook / Jean-Nicolas Gagnon

Source: Crédit Photos Facebook / Jean-Nicolas Gagnon

«Un aussi grand montant d'argent peut vraiment changer ma vie et celle de ma famille.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Faire mon job ça ne suffit pas, je dois faire le petit extra» -Laurent Courtois
«Que ça continue de grandir» -Marie-Philip Poulin
L'aventure se poursuit entre les Alouettes de Montréal et le réseau Cogeco

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00