Aller au contenu
Ingérence de la Chine

«Alexandre Trudeau est un téteux de dictateurs» -Patrick Lagacé

«Alexandre Trudeau est un téteux de dictateurs» -Patrick Lagacé
Alexandre Trudeau en commission parlementaire, mercredi. / PC/Justin Tang

L’animateur Patrick Lagacé a réagi aux propos d’Alexandre Trudeau tenus, mercredi, en commission parlementaire, à Ottawa.

L’animateur rappelle qu’Alexandre Trudeau est venu dire qu’il n’y avait aucune ingérence chinoise au sein de la Fondation Pierre-Elliott Trudeau, même si une foule de reportages – tant de la part des médias francophones qu’anglophones – ont démontré le contraire. Alexandre Trudeau a même parlé de «mauvais journalisme».

Voici ce qu’en pense Patrick Lagacé…

«Alexandre Trudeau est un téteux de dictateur. La famille Trudeau a déjà été proche de Fidel Castro. (…) Fidel Castro c’était un dictateur.»

Patrick Lagacé a ensuite cité des extraits élogieux d’Alexandre Trudeau envers Fidel Castro dans un texte publié il y a une quinzaine d’années.

Et puis d’autres extraits, cette fois-ci issus du livre d’Alexandre Trudeau sur la Chine, où il a eu de bons mots pour le Parti communiste chinois.

«Quand Alexandre Trudeau parle de «mauvais journalisme», je veux juste lui dire : dans les pays qu’il admire, il n’y en a pas de journalisme.»

On écoute Patrick Lagacé…

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les négociations à la SAQ : un contexte particulier
Hélène: «Je l'aime encore, même 35 ans plus tard» -Roch Voisine
Yoshua Bengio parmi les 100 personnes les plus influentes au monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00