Les corps des deux pompiers volontaires portés disparus depuis lundi ont été retrouvés, mercredi, dans la rivière du Gouffre, non loin de Baie-Saint-Paul.
La Sûreté du Québec avait localisé un premier corps en matinée. Vers 13H30, un second corps a été retrouvé par l’hélicoptère de la SQ dans la rivière du Gouffre qui longe le rang St-Laurent, entre la route 138, et le rang Ste-Croix. L’endroit se situe à la limite entre les municipalités de St-Urbain et de Baie St-Paul.
Les deux victimes ont été retrouvées à une distance approximative de 500 mètres l’une de l’autre. La forte crue des eaux a apporté une complexité d’accès au secteur où ont été localisés les deux corps.
Au micro de Patrick Lagacé, le journaliste Philip Rodrigue Comeau fait le bilan de la journée.
«Les proches, la famille, je dirais même toute la communauté de Saint-Urbain et même la communauté de Charlevoix, ont reçu la confirmation qu'ils redoutaient: le deux pompiers volontaires sont malheureusement décédés après avoir été emportés, lundi après-midi, dans la rivière du Gouffre, à Saint-Urbain.»
Christopher Lavoie, 24 ans, et Régis Lavoie, 55 ans, - aucun lien de parenté - ont été emportés par les eaux alors qu’ils tentaient d’aider des résidents à Saint-Urbain, près de Baie-Saint-Paul.