Aller au contenu

Ordre professionnel des professeurs : Qu'est-ce que ça mange en hiver

Ordre professionnel des professeurs : Qu'est-ce que ça mange en hiver
Enseignement / Canva

Les cas d'enseignants au comportement inapproprié envers leurs élèves cette semaine soulèvent un débat sur la création d'un ordre professionnel.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, rejette cette possibilité, estimant qu'il dispose déjà de tous les pouvoirs nécessaires.

Ça existe toutefois en Ontario où environ 600 plaintes par année conduisent à quelque 150 audiences disciplinaires.

La porte-parole de l'Ordre des enseignants de l'Ontario, Gabrielle Barkany, souligne qu'il y a aussi une mission éducative... Elle était en entrevue dans "Alexis le matin".

« On a évoluer dans la profession en s'assurant que l'élève soit au coeur des décisions, c'est ça le rôle de notre ordre. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

La parodies musicales de la semaine : Panier bleu... et les dindes!
Rabais de la semaine : Faire l'épicerie en prévision de la relâche scolaire
L'entrevue intégrale exclusive avec C44 le délateur du ''caïd de T-R''

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00