Aller au contenu

Pierre-Michel : les promesses de politiciens et le casse-tête de Bécancour

Pierre-Michel : les promesses de politiciens et le casse-tête de Bécancour
L'analyse de Pierre-Michel Auger / Cogeco Média

Le Parti québécois va déposer un projet de loi qui permettrait aux électeurs de révoquer leur député, s’il ne tient pas ses engagements électoraux. 

L'initiative se présente dans la foulée de l’abandon par le gouvernement caquiste d’un de ses engagements-phares, soit la réalisation d’un tunnel autoroutier entre Québec et Lévis. 

Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon explique que son projet de loi serait nécessaire pour imposer une discipline aux élus. 

L'idée plaît à l'ancien député libéral de Champlain et chroniqueur politique au 106,9 Mauricie, Pierre-Michel Auger. 

« Faites-en moins des promesses, pis respectez les dont, un moment donné, c'est ben beau d'en faire 10-12-15 et de se faire élire là-dessus, y'est temps que ça arrête! » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

TGF à Trois-Rivières : où sera la gare et quel sera le tracé?
2 ans plus tard, le point sur la guerre en Ukraine
Est-ce que la saison de motoneige achève?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à