Aller au contenu

Locataires de la Résidence Mont-Carmel: comment éviter que ça n'arrive encore?

Locataires de la Résidence Mont-Carmel: comment éviter que ça n'arrive encore?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le Groupe LRM, a envoyé un avis d’éviction à 200 locataires de la  à Montréal en janvier 2023. Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. Ces aînés ont recueilli plus de 100 000 $ en dons pour poursuivre leur propriétaire Henry Zavriyev en justice.

Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween qui affirme que c’est «un autre exemple de système brisé dans son principe même», au micro de Patrick Lagacé.

«Au Québec, on est derrière les résidents et je les comprends, ce sont des personnes âgées qui doivent vivre des contraintes, des rénovations et c’est choquant. Maintenant, que fait-on dans la société pour ne pas que ça réarrive? Rien», dit-il.

Il ajoute que les immeubles ne sont pas bien entretenus en raison des coûts trop élevés de l’entretien.

«Parce que les propriétaires sont confrontés à des coûts extrêmes et des petits loyers, donc plusieurs propriétaires laissent leur parc immobilier se détériorer. Quand ça arrive, ils vendent à un propriétaire, qui lui veut restructurer le modèle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné
Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00