Aller au contenu
"No show" en santé

30 patients ratent leur rendez-vous chaque jour en Mauricie

30 patients ratent leur rendez-vous chaque jour en Mauricie
Une salle d'attente vide / Canva

Le phénomène du "No show" ne touche pas simplement la restauration mais aussi le secteur de la santé. 

Selon les chiffres récoltés par les Coops de l'info, près de 180 000 québécois n'ont pas honoré leur rendez-vous chez leur médecin de famille entre avril 2021 et décembre 2022. 

En Mauricie ce sont 345 médecins de familles qui ont été victimes de ce phénomène pendant les mêmes dates ce qui correspond à 30 patients par jour qui ne viennent pas à leur rendez-vous seulement dans la région. 

Le docteur Pierre Martin président de la fédération des médecins omnipraticiens de la Mauricie explique une des raisons qui pousse les gens à rater leur rendez-vous.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

L'importance des célébrités sur les élections américaines
Grève imminente chez Air Canada : Les conseils aux voyageurs
Arnaud a assisté et survécu à une pièce de théâtre de 13 heures !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30