Aller au contenu
Voitures électriques

Le Québec comptera-t-il deux millions de voitures électriques d'ici 2030?

Le Québec comptera-t-il deux millions de voitures électriques d'ici 2030?
Benoit Charette / Cogeco Média

Le ministre Benoît Charette, homonyme du rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile, veut que le Québec compte deux millions de voitures électriques d'ici 2030, une cible ambitieuse.

Actuellement, la province compte grosso modo 200 000 voitures électriques. «J'applaudis les cibles ambitieuses, assure le chroniqueur automobile. Le problème, c'est qu'en ce moment, il y a peu de voitures électriques disponibles. Il va falloir sérieusement accélérer le processus si on veut avoir assez de véhicules pour fournir», mentionne-t-il, ajoutant que des acheteurs peuvent passer deux ou trois ans sur les listes d'attente. 

L'approvisionnement difficile peut être causé par l'absence de quota sur les ventes. 

Par ailleurs, l'animatrice de Radio Circulation, Frédérique Marie énumère également les nombreux chantiers routiers de la métropole.

Écoutez l'intégralité du segment automobile...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur l'éclipse avec Martin Carli
Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
La revue politique de la semaine

Vous aimerez aussi

0:00
8:28
0:00
9:01
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00