Aller au contenu

Les employés fédéraux font grève aussi dans la région

Les employés fédéraux font grève aussi dans la région
Image de la manifestation des employés fédéraux à Shawinigan / 106.9 Mauricie

Environ 1300 fonctionnaires du gouvernement fédéral sont en grève dans la région sont en grève depuis cette nuit.

Au pays, plus de 150-mille fonctionnaires fédéraux membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada ont déclenché la grève, faute d'avoir réussi à s'entendre avec le Conseil du trésor avant la fin de leur ultimatum.

Pendant la grève, des services essentiels seront assurés, notamment aux services frontaliers, mais plusieurs services au public seront affectés, comme les passeports, l'immigration et les déclarations de revenus.

Si cette grève va avoir des répercussions à l'échelle de la région le vice-président du syndicat des employés de l'impôt Dany Gélinas estime qu'au moins une partie de la population est derrière les grévistes. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Le français, pas une priorité pour une entreprise de la filière batterie
Un bureau de la transition écologique et de l'innovation sociale à Nicolet
L'intégrité dans notre quotidien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à