Aller au contenu

La fin de l'asphalte noir?!

La fin de l'asphalte noir?!
L'asphalte noir, bientôt une denrée rare? / Canva

Pour lutter contre les îlots de chaleur, l'asphalte pourrait changer de couleur! Une discussion a lieu autour du globe actuellement, dans le but d'instaurer des routes avec de l'asphalte blanc.

Cet asphalte, de par sa couleur, diminuerait la chaleur de nos routes et nos stationnements qui, pendant l'été, peuvent atteindre les 60-70 degrés Celcius.

Alan Carter, responsable du laboratoire sur les chaussées et les matériaux bitumineux de l’École de technologie supérieure (ETS), en a parlé sur nos ondes ce matin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Cotiser à ses REER juste avant la date limite : bonne ou mauvaise idée ?
Yves Lévesque: la Ville de Trois-Rivières travaille sur la nouvelle taxe auto
Déboires de Culture Shawinigan : un rapport qui confirme ce qu'on craignait

Vous aimerez aussi

0:00
13:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à