Aller au contenu
L'avenir agricole en péril

1 ferme sur 10 pourrait disparaître... on n'a pas de relève!!

1 ferme sur 10 pourrait disparaître... on n'a pas de relève!!
Ferme Gémini inc. / META

Les agriculteurs sont particulièrement affectés par l'inflation, si bien que 11% d’entre eux prévoient arrêter ou fermer leur entreprise selon un sondage de l'Union des producteurs agricoles.

La situation financière est encore plus difficile pour les agriculteurs de la relève.

Les défis sont immenses pour les jeunes agriculteurs. 

Selon le copropriétaire de la ferme Gemini à Saint-Barnabé, William Gélinas, plusieurs agriculteurs doivent se trouver un autre emploi pour joindre les deux bouts. 

Et selon le président régional de l'Union des producteurs agricoles, Martin Marcouiller, la détresse psychologique des agriculteurs grimpe en flèche.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

La montée du PQ, selon Jérôme Landry
C'est la Grande Guignolée des médias!
Sortie coup de poing du professeur Frédéric Laurin contre la filière batterie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à