Aller au contenu
Des sacs au lieu de bacs bruns sur la Rive-Sud

Pas de bac brun sur la rive-sud : "nous sommes opportunistes" -Mario Lacroix

Pas de bac brun sur la rive-sud : "nous sommes opportunistes" -Mario Lacroix
Sac mauve / Ville de Québec

Il n'y aura pas de bacs brun sur la rive sud.


Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour Nicolet - Yamaska a opté pour l'utilisation d'un sac de couleur pour ses déchets et un contenant pour les matières organiques. 

 


Le citoyen devra disposer de tout ses déchets dans le même bac de collecte puis une fois rendu à l'usine de récupération, un robot fera le tri entre les matières organiques et les autres. 

 


De cette façon il n'y aura pas de troisième et pas besoin d'avoir un camion supplémentaire ce qui aurait été nécessaire avec un bac brun.

 


Des économies de GES dont se félicite Mario Lacroix directeur général de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour Nicolet - Yamaska

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

''Candidat, tu es victime de la performance de ton chef, j'peux t'en parler!''

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 11:00