Aller au contenu
Mairesse de St-Tite

Le Festival Western de Ste-Tite devra changer ses pratiques : Annie Pronovost

Le Festival Western de Ste-Tite devra changer ses pratiques : Annie Pronovost
Cow-boy et son cheval / festivalwestern.com

Groupe de travail sur le bien-être et la sécurité des animaux utilisés dans le cadre de rodéo a émis plusieurs recommandations la gestion des bêtes lors du festival Western de Saint Tite.


Parmi elles on retrouve l'encadrement de certaines pratiques par un organisme externe, l'utilisation de bovins et chevaux en bonne santé mais plus les autres espèces ou encore le retrait de certains équipements...

 


Les employés qui manipulent des animaux devraient être soumis à une formation.

 


L'organisation voit ses recommandations positivement puisque plusieurs d'entre elles ont déjà été mises en place explique la directrice générale de l'événement Anne Marie Lemire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

«L'un des plus gros feux de ma carrière» dit le chef des pompiers de T-R
Courrier du cœur : Évitez le «touche-genoux-toton» pour une première date
Épidémie de voitures incendiées en lien avec le crime organisé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30