Aller au contenu
Local de prière dans une école de Laval

«Ça m’apparaît aller à l’encontre de la loi 21» -Pascal Bérubé

«Ça m’apparaît aller à l’encontre de la loi 21» -Pascal Bérubé
Le député de Matane, Pascal Bérubé / Archives La Presse canadienne

Deux écoles secondaires de Laval ont autorisé l'ouverture temporaire d'un local de «ressourcement» pour permettre aux élèves de confession musulmane de prier. Écoutez le député péquiste de Matane, Pascal Bérubé, qui est interpellé par cette décision.

La nouvelle publiée par la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, lundi, a eu des échos jusqu’à l’Assemblée nationale. 

Outre M. Drainville, le député du Parti québécois Pascale Bérubé a traité de cette affaire.

Ce dernier a d’ailleurs accordé une entrevue à l’animateur Patrick Lagacé, mardi après-midi.

«L’État est laïque et l’école n’est pas un lieu de culte. Ce qui est rapporté est troublant parce qu’on aménage une salle de prière pour accommoder des élèves qui tiennent absolument à faire ça sur les heures d’école. […] La prière dans une école, ça m’apparaît aller à l’encontre des principes de la loi 21 et surtout de la laïcité de l’État. Le directeur général du Centre de service scolaire de Laval joue avec les mots… je sens une opération concertée de certains élèves pour voir quel est le degré de tolérance de leur école.»

Écoutez par ailleurs le directeur général du Centre de service scolaire de Laval, Yves-Michel Volcy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’action de Weight Watchers «perd du poids» en bourse
Un vrai gouvernement du gros bon sens...
Les Canadiens affrontent les Panthers en Floride.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00