Aller au contenu
Décès de Maureen Breau

Une pétition fait son chemin à l'assemblée

Une pétition fait son chemin à l'assemblée
Catherine Gaudreault / Cogeco Média

L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec demandera des changements majeurs dans les interventions  policière dans la province, une semaine après le meurtre de la policière Maureen Breau, à Louiseville. 

L'APPQ déposera aujourd'hui une pétition à l'Assemblée Nationale demandant, entre autre, que tous les policiers soient informés de la présence de personne dont l’état mental est potentiellement perturbé avant de se présenter sur le lieu de l'intervention. 

La pétition contiendra aussi des revendications à propos des remises en liberté de personnes ayant un passé de violence. 

L'initiative est parrainée par le député de Maskinongé Simon Allaire.

L'élu estime que la pétition peut avoir des impacts positifs et met en doute l'intérêt d'une enquête publique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

La fin de deux semaines d'audiences avant les témoignages des policiers
On se prépare pour le mois de l'audio !
Des ambulances qui arrivent trop tard ou jamais

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00