Aller au contenu

Le plan Dubé : «Pour une fois on pense au patient, mais…!» -Dr Gaétan Barrette

Le plan Dubé : «Pour une fois on pense au patient, mais…!»  -Dr Gaétan Barrette
Gaetan Barette / Cogeco Média

L'ancien ministre de la Santé, le docteur Gaétan Barrette, voit d'un bon œil l'implantation de l'agence Santé Québec, dont le projet de loi a été déposé hier par l'actuel ministre, Christian Dubé. 

Ce volumineux projet de loi institue Santé Québec, qui est à l'image d'Hydro-Québec, serait chargée de coordonner les opérations du réseau. Le ministère, lui, se concentrerait sur la définition des grandes orientations et son rôle de planification.

Gaétan Barrette affirme que pour la première fois, c'est le patient qui est au cœur des démarches, mais il s'attend à de la résistance de la part des syndicats.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

"Ça va mal" du vendredi 21 juin 2024!
"Nous serons un gouvernement pro entrepreneurs"
Qui achète une maison en Mauricie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00