Aller au contenu
Policière tuée à Louiseville

Reconnu non-criminellement responsable 5 fois : On l'a échappé solide.

Reconnu non-criminellement responsable 5 fois : On l'a échappé solide.
La scène des événements hier matin à Louiseville / Cogeco Média


Le système l'a complètement échappé, dans le dossier d'Isaac Brouillard-Lessard, selon la juge à la retraite Nicole Gibeault. L'individu de 35 ans a assassiné la policière Maureen Breau en plus d'en blessé un autre, lundi soir à Louiseville. 

Broullard-Lessard a fait face à la justice 5 fois depuis 2014 pour des crimes violents, et à chaque fois, il était déclaré non criminellement responsable. La Commission d'examen des troubles mentaux l'a relâché il y a un an même si elle reconnaissait qu'il représentait "un risque important pour la sécurité du public". 

En entrevue au 106,9, Mauricie, madame Gibeault a confié que le système judiciaire a ses limites, et que ça revenait à la Commission d'examen des troubles mentaux de s'assurer que ce genre d'individu ne soit pas en état de nuire. 

« Où est-ce qu'on a manqué? Y'a quelque chose qui a manqué à quelque part, les fils ont pas relié, c'est ben beau blâmer après le coup, mais là, il faut se questionner et interroger, parce que ça fait trop de fois que ça arrive. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Une 50ème parodie pour Stéphane Daoust
Santé : on paie plus cher qu'ailleurs pour moins de service
Suppression du prix plancher, qu'est-ce que ça va changer ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00