Aller au contenu

Violence conjugale : comment les pharmaciens peuvent-ils intervenir?

Violence conjugale : comment les pharmaciens peuvent-ils intervenir?
Pharmacienne / Photo : Sergey Mironov / Moment / Getty Images

Un professeur de l’Université de Montréal a dernièrement réalisé un guide, dans la Revue des pharmaciens du Canada, pour outiller ces professionnels de la santé lors de leurs interventions auprès des victimes de violences conjugales. 

À l'émission Même le week-end.Simon Matoori, à l’origine du guide en question, explique comment celui-ci permet aux pharmaciens de repérer les signes de violences conjugales et d'appuyer adéquatement les victimes. 

Il explique qu'aucun ouvrage adressé aux pharmaciens n'offrait de lignes directrices à suivre dans ces situations. Le guide conçu à cet effet a donc été bâti en collaboration avec des psychologues, des psychoéducateurs et des étudiants de l'université.

«Il aide les pharmaciens à identifier les victimes, mais aussi à communiquer avec elles de façon non violente et présente des ressources comme des organisations de soutien.»

Bertrand Bolduc, président de l’Ordre des Pharmaciens du Québec, aborde aussi le sujet au micro d'Élisabeth Crête. 

Écoutez l'intégralité des entrevues à ce sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»
Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à