Aller au contenu

Airbnb a finalement compris le message et se conformera

Airbnb a finalement compris le message et se conformera
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Beaucoup de questions se posent sur Airbnb, alors que vendredi l’organisme américain a annoncé qu’elle va dorénavant exiger le numéro d’enregistrement de la Corporation de l’industrie touristique du Québec avant d’accepter de mettre un logement sur sa plateforme.

Ce que ça veut dire, c’est que si vous, vous avez un logement à louer, vous devez aller chercher votre permis. Et si votre logement se trouve dans une zone où on ce type de location n’est pas permis, vous n’aurez pas le droit d’obtenir le permis.

Écoutez Patrick Lagacé, MC Gilles et Catherine Beauchamp aborder la question des locations à court terme, mais aussi à long terme et surtout la sécurité des bâtiments qui trop souvent fait défaut.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec MC Gilles

L'argent public qui sert à acheter sur Amazon
Est-ce que la télévision québécoise est dépassée?
On termine l'émission en parlant... de l'éclipse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00