Aller au contenu
Pavillon de l’Hôtel-Dieu

L’art d’accompagner les itinérants vers la réintégration d’un logement permanent

L’art d’accompagner les itinérants vers la réintégration d’un logement permanent
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un pavillon de l’Hôtel-Dieu a ouvert ses portes aux personnes en situation d’itinérance le 1er juillet 2021, en pleine pandémie.

Alors que le refuge semble causer un peu de chaos autour de l’établissement, Luc en a parlé cette semaine durant la Commission Normandeau-Ferrandez. Le PDG de la Mission Bon Accueil, qui opère le refuge avec la Mission Old Brewery, tenait toutefois à expliquer le fonctionnement de l’endroit.

Écoutez le co-instigateur du projet Hôtel Dieu, Sam Watts, aborder avec Luc Ferrandez la création de ce centre d’accueil qui tend à amener les usagers à réintégrer éventuellement des logements permanents.

Il explique en ce sens qu’ils ont jusqu’à présent été en mesure d’accompagner 182 personnes vers des relocalisations en logement permanent.

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le point sur la tempête de neige et sur les nombreuses pannes au Québec
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?
L'éclipse en direct du parc Jean-Drapeau

Vous aimerez aussi

0:00
7:38
0:00
8:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00