Aller au contenu
Poussé à démissionner par le caucus libéral

Le député Han Dong siège maintenant comme indépendant à Ottawa

Le député Han Dong siège maintenant comme indépendant à Ottawa
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Le député Han Dong, qui a été poussé à démissionner par le caucus libéral, siège maintenant comme indépendant à la Chambre des communes.

Alors que Global News a révélé mercredi, sur la foi de sources anonymes, que M. Hong avait, d’une part eu des contacts avec le consul chinois à Toronto et aurait dit au consulat que la Chine devrait retarder la libération de Michael Kovrig et Michael Spavor, les deux Canadiens détenus arbitrairement pendant des mois en Chine.

Ces révélations ont eu l’effet d’une bombe à Ottawa.

Écoutez la réaction de l’ancien ambassadeur du Canada en Chine, Guy St-Jacques qui souligne à Patrick Lagacé qu’une enquête devrait avoir lieu pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise plus jamais; de même que la réaction du chroniqueur Rodolphe Husny sur le sujet, alors que le député avait délibérément évité le vote sur la condamnation du génocide sur les Ouïghours par la Chine.

«Il y a tellement de questions qui se posent: est-ce que le gouvernement chinois avait sa taupe dans le Parti libéral, avec Han Dong? Est-ce qu’on parle de trahison? Car quand je regarde la définition, on parle d’extrême déloyauté à l’égard de son pays, de son gouvernement ou de ses institutions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je pense que c'était la bonne approche dans ces circonstances exceptionnelles»
Les finales de conférence dans la LNH et la NBA débutent
Les «disgracieuses», un nouveau livre signé Claudia Larochelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00