Aller au contenu
Poussé à démissionner par le caucus libéral

Le député Han Dong siège maintenant comme indépendant à Ottawa

Le député Han Dong siège maintenant comme indépendant à Ottawa
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Le député Han Dong, qui a été poussé à démissionner par le caucus libéral, siège maintenant comme indépendant à la Chambre des communes.

Alors que Global News a révélé mercredi, sur la foi de sources anonymes, que M. Hong avait, d’une part eu des contacts avec le consul chinois à Toronto et aurait dit au consulat que la Chine devrait retarder la libération de Michael Kovrig et Michael Spavor, les deux Canadiens détenus arbitrairement pendant des mois en Chine.

Ces révélations ont eu l’effet d’une bombe à Ottawa.

Écoutez la réaction de l’ancien ambassadeur du Canada en Chine, Guy St-Jacques qui souligne à Patrick Lagacé qu’une enquête devrait avoir lieu pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise plus jamais; de même que la réaction du chroniqueur Rodolphe Husny sur le sujet, alors que le député avait délibérément évité le vote sur la condamnation du génocide sur les Ouïghours par la Chine.

«Il y a tellement de questions qui se posent: est-ce que le gouvernement chinois avait sa taupe dans le Parti libéral, avec Han Dong? Est-ce qu’on parle de trahison? Car quand je regarde la définition, on parle d’extrême déloyauté à l’égard de son pays, de son gouvernement ou de ses institutions.»

Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Selon Pascal Vincent, Fowler a les qualités nécessaires pour jouer à Montréal»
«Slafkovsky, ce joueur va devenir indispensable pour le Canadien»
Un seul québécois invité au championnat mondial de hockey junior
La deuxième période ne réussit pas aux Canadiens
Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Un premier match dans la LNH pour Adam Engstrom
Gagner la coupe Vanier: «C'est complètement fou!» José «Pépé» Gonzalez
Première impression réussie pour Florian Xhekaj
Montembeault retiré du match : «J'ai senti la confiance se dégonfler»
Les Canadiens retrouvent les Capitals, leurs adversaires des séries
Le Canadien sauve un point, grâce aux changements de trios
Une nouvelle étude sur le corps féminin en situation sportive
«Quel match pour Lane Hutson!» -Meeker Guerrier
Les Alouettes étaient tout près de créer l'égalité